Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleurs et papiers
couleurs et papiers
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
15 septembre 2015

L'urgence des colliers et un nouvel arrivé dans mes ateliers d'inspiration Montessori

Ma classe s'organise petit à petit ! C'est la foire d'empoigne dans le coin garage, dans le coin poupées, dans le coin cuisine et  "sauve qui peut  "quand il s'agit de ranger ces mêmes coins jeux. Alors je me suis empressée de préparer les fameux colliers !!!! Une condition cependant, celui qui porte le collier s'engage à ranger ensuite. J'ai trouvé les étiquettes ici

COLL4

COLL3

COOL2

COLL1

 

***

Un nouvel atelier de manipulation qui consiste à utiliser une pipette pour mettre de l'eau dans les petites cupules. Le dauphin a été trouvé au rayon salle de bain d'un magasin discount et les pipettes ici

phTO 3 phto 2

Pincer et relacher légèrement pour prélever de l'eau puis pincer à nouveau la pipette pour vider l'eau dans les cupules.

Cet atelier nécessite beaucoup de concentration, car les gestes sont courts et précis.

pho 1 pipette1


 Je pense qu'il est important dans un premier temps, de ne rien dire et de les laisser experimenter le matériel car certains comprennent  le fonctionnement de la pipette sans explication. Une
 élève a même vidé les cupules avec sa pipette pour remettre l'eau dans les pots...

Ne pas oublier le petit chiffon pour essuyer l'eau, autonomie oblige !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité